Portail d'emploi pour les membres en règle du Barreau du Québec

Ville de Sherbrooke

Avocate ou avocat

Description de l'emploi

Vous rédigerez des procédures judiciaires, préparerez des dossiers d’audition et plaiderez principalement devant des tribunaux de droit commun en droit civil. Vous gèrerez des procédures intentées contre vos clientes et intenterez des demandes en leur nom. Vous agirez à titre de conseiller juridique auprès des services municipaux, des arrondissements et de corporations paramunicipales.

Candidat recherché

Membre du Barreau du Québec, vous détenez un baccalauréat en droit et comptez un minimum de 5 années d’expérience à titre de procureur dans le domaine du droit civil. Vous êtes reconnu pour votre expertise professionnelle en matière litigieuse, pour votre facilité à travailler en équipe multidisciplinaire et pour votre habileté à mener plusieurs dossiers de front. La connaissance de l'anglais, tant parlé qu'à l'écrit, constitue un atout.

LES CONDITIONS DE TRAVAIL:
L’échelle de rémunération annuelle se situe entre 71 706 $ et 100 231 $, selon l'expérience, à laquelle s'ajoute une gamme complète d'avantage sociaux.

POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE :
Visitez la section « Emplois » de notre site Internet d’ici le 24 septembre 2017.

Seules les candidatures reçues sur le site Internet de la Ville de Sherbrooke seront considérées. Nous vous remercions de votre intérêt. Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues. La Ville de Sherbrooke s’est dotée d’un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les personnes handicapées ainsi que les membres des minorités visibles ou ethniques. L’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec.

Postulez cet emploi!

Caractéristiques de l'emploi

Entrée en fonction : 2017-10-17
Date d'affichage : 2017-09-11
Fin d'affichage : 2017-09-24
  • Contentieux d'entreprise
  • à temps plein
  • L'emploi comprend du litige.

Au moins 5 années d’expérience en :

  • Droit de la construction
  • Droit immobilier
  • Droit civil général

Sherbrooke