JuriCarrière

Corporation de services du Barreau du Québec

Portail d'emploi pour les membres en règle du Barreau du Québec

Retour à la liste des offres

Directeur général

Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Description de l'emploi

Située dans la région des Basses-Laurentides, dans la MRC de Deux-Montagnes, en bordure du lac des Deux Montagnes, la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac a une population de plus de 18 000 résidants. Ses 8,62 km2 de superficie terrestre sont traversés par la route 344 et longent l’autoroute 640.

L’économie marthelacquoise repose principalement sur les services offerts par les commerces du territoire. D’ailleurs, une trame commerciale se consolide depuis plusieurs années sur le chemin d’Oka, alors que de nouvelles entreprises s’installent sur le boulevard des Promenades, bordées par de jeunes quartiers qui en ont accéléré l’émergence.

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac propose une vie citoyenne animée, et ce, 12 mois par année! En plus de bénéficier d’une foule d’activités culturelles et récréatives, les citoyens peuvent profiter de plusieurs édifices à vocation communautaire, d’une bibliothèque municipale, d’une piste cyclable et de plusieurs parcs et espaces verts aménagés pour divertir petits et grands.

SOMMAIRE DU POSTE

Sous l’autorité du maire, et en appui au conseil municipal, le titulaire du poste est responsable de l’administration et, à cette fin, planifie, organise, dirige et contrôle les activités de la Ville en s’assurant d’intégrer la mission et les valeurs, les principes directeurs et les orientations du conseil.

Il aura à jouer un rôle déterminant auprès du conseil municipal afin de définir un plan stratégique ainsi qu’un plan d’urbanisme conforme aux orientations. Il établira, avec les gestionnaires, les objectifs et plans d’action annuels de l’organisation en matière de gestion des opérations, ressources humaines, financières et matérielles et en contrôlera la réalisation. Il maintiendra des communications régulières entre le conseil, les employés et les citoyens de la ville.

Candidat recherché

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Vous possédez un style de gestion axé sur une orientation citoyenne et vous êtes reconnu comme un leader positif et stratégique. Habile communicateur et gestionnaire rigoureux, votre autonomie vous permet de prendre des initiatives pertinentes reconnues par le milieu politique.

EXIGENCES

Être détenteur d’un diplôme universitaire de 1er cycle dans un domaine approprié ou dans une autre formation jugée équivalente et occuper une fonction dans le secteur municipal depuis au moins 5 à 7 ans dans un poste de gestion.

Les personnes intéressées qui répondent aux compétences recherchées doivent faire parvenir leur curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation, et ce, en toute confidentialité, au plus tard le 11 novembre 2018, à l’adresse courriel suivante : candidats@vsmsll.ca

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac souscrit au principe d'égalité d'accès à l'emploi et nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue. Nous remercions les postulants pour leur intérêt. Il est à noter que le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

Pour postuler une offre d'emploi, vous devez être inscrit en tant que candidat sur ce système.

Postulez cet emploi!

Caractéristiques de l'emploi

Entrée en fonction : 2018-11-12
Date d'affichage : 2018-10-18
Fin d'affichage : 2018-11-11
  • Gestion et administration
  • à temps plein

Au moins 5 années d’expérience en :

  • Administration

Rive-Nord

Retour à la liste des offres