JuriCarrière

Corporation de services du Barreau du Québec

Portail d'emploi pour les membres en règle du Barreau du Québec

Retour à la liste des offres

Conseiller(ère) juridique en droit du travail (volet relations de travail)

Ville de Laval

Description de l'emploi

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

Ville de Laval est à la recherche d’un(e) :

Conseiller(ère) juridique en droit du travail
(volet relations de travail)
Poste permanent

Les défis qui vous attendent :

Relevant du procureur principal en relations de travail et SST, et faisant partie de la nouvelle équipe de droit du travail, le titulaire plaide les causes de la Ville qui lui sont confiées devant les tribunaux administratifs et judiciaires en matière de relations de travail et joue un rôle-conseil auprès du Service des ressources humaines quant à l’approche à utiliser dans la gestion des dossiers de relations de travail (interprétation de lois et de conventions collectives, gestion administrative et disciplinaire des dossiers d’employés, procédures liées aux accréditations syndicales, etc).

• Il participe à l’application et l’interprétation des lois et des règlements en matière de relations de travail. Il prépare et rédige divers documents et procédures liées à son champ d’expertise.
• Il conseille les divers intervenants du Service des ressources humaines et recommande l’application des mesures requises.
• Il procède à différentes recherches jurisprudentielles, doctrinales et légales en relation avec les dossiers traités ou suivant les demandes et prépare toute analyse synthèse requise ou tout rapport de recherche approprié.

Candidat recherché

Le profil recherché :

• Baccalauréat en droit et membre en règle du Barreau du Québec ;
• Posséder plus de 6 ans d’expérience en droit du travail (volet relations de travail) ;
• Une expérience en SST pourrait être un atout;
• Habiletés reconnues pour l’orientation client, aptitudes marquées pour la négociation, le travail d’équipe et le développement de relations interpersonnelles de confiance.

Ce que nous vous offrons :

• Une rémunération globale concurrentielle comprenant un salaire avantageux, un régime de retraite à prestations déterminées, des congés fériés bonifiés et plus encore ;
• Une plus grande conciliation entre le travail et votre vie personnelle/familiale ;
• Travailler en collaboration avec des partenaires et collègues dynamiques, dans un cadre multidisciplinaire au sein de la troisième plus grande Ville au Québec.

La Ville de Laval est en pleine croissance. Elle compte de plus en plus de gens, d’entreprises et d’organismes. Cette évolution apporte de grands défis et soulève des enjeux importants.

En 2014, nous avons lancé la démarche Repensons Laval, qui a permis d’élaborer la vision stratégique de notre ville : urbaine de nature en 2035. Cette vision est la boussole qui guide aujourd’hui le développement de Laval.

Travailler à la Ville de Laval, c’est croire en cette vision. C’est mettre son cœur et ses idées au service du citoyen. C’est côtoyer des gens dévoués et façonner le présent pour bâtir l’avenir.

Vous aussi, prenez part au changement !

Postulez en ligne d’ici le 16 novembre 2018 en vous rendant au www.laval.ca.

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.

Postulez cet emploi!

Caractéristiques de l'emploi

Entrée en fonction : 2018-12-16
Date d'affichage : 2018-10-24
Fin d'affichage : 2018-11-16
  • Fonction publique
  • à temps plein

Au moins 6 années d’expérience en :

  • Droit du travail

Rive-Nord

Retour à la liste des offres