JuriCarrière

Corporation de services du Barreau du Québec

Portail d'emploi pour les membres en règle du Barreau du Québec

Retour à la liste des offres

Coordonnatrice ou coordonnateur au Secrétariat général

Société québécoise des infrastructures

Description de l'emploi

DESCRIPTIF DE L’ORGANISATION

La Société québécoise des infrastructures a pour mission de soutenir les organismes publics dans la gestion de leurs projets d’infrastructure publique et de développer, de maintenir et de gérer un parc immobilier qui répond à leurs besoins.

La Société offre des défis stimulants : 3,1 millions de mètres carrés dans quelque 1 000 édifices ainsi qu’un portefeuille de projets d’une valeur de près de 20 milliards de dollars partout au Québec.

Faites partie de notre équipe qui compte plus de 900 employés possédant une expertise de pointe dans toutes les sphères de la construction, de la gestion et de l’exploitation d’immeubles. Une entreprise engagée dans l’innovation et dans le développement durable. Que vous souhaitiez faire carrière en zone urbaine ou en région, de grandes possibilités s’offrent à vous.

Vous voulez donner un sens à votre carrière? Montez avec nous.

VOTRE RÔLE

Sous la direction immédiate de la secrétaire générale, le titulaire de l’emploi a la responsabilité de coordonner l’ensemble des activités du Secrétariat général, en plus d’assurer des services de qualité répondant aux besoins du président-directeur général. Il agira comme conseiller auprès de la secrétaire générale sur tout dossier à portée stratégique et à l’occasion, à titre d’interlocuteur auprès des autorités gouvernementales et des différents ministères et organismes.

Le titulaire de l’emploi a pour principales responsabilités d’assurer les services-conseils liés aux activités et opérations de la Société en vue notamment de conseiller et d’appuyer les différents intervenants dans la prise de décisions et de veiller à la bonne gouvernance des différentes instances décisionnelles de la Société, dont le conseil d’administration et ses comités.

Il seconde également la secrétaire générale dans ses fonctions de responsable de l’accès à l’information et agit à titre de conseiller à l’éthique. Il assure également la tenue rigoureuse du greffe et de certains registres.

Assisté par la gestionnaire, il réalise l’organisation et la répartition du travail au sein de l’équipe en considérant la disponibilité et l’expertise des différents membres.

Candidat recherché

• Détenir un baccalauréat en droit;
• Posséder un minimum de dix (10) années d’expérience professionnelle pertinente;
• Posséder deux (2) années d’expérience en gestion serait un atout considérable;
• Détenir de l’expérience au sein d’un secrétariat général serait un atout considérable;
• Faire preuve de leadership, d’organisation et de jugement;
• Faire preuve d’autonomie, de débrouillardise et de discrétion;
• Être doté d’un bon esprit d’analyse et de synthèse;
• Démontrer d’excellentes habiletés à communiquer (écrit et verbal);
• Capacité à travailler sous pression et de livrer des dossiers dans un délai serré;
• Avoir des aptitudes pour la rédaction et la révision de documents et faire preuve de rigueur et d’un souci de la qualité du travail;
• Posséder de très bonnes connaissances en droit administratif, en droit des sociétés ainsi qu’en accès à l’information;
• Maîtriser les lois, règlements, décrets, politiques, directives et normes liés au champ d’activités et aux attributions du poste serait un atout.

Note : Le travail peut nécessiter, à certains moments, une disponibilité accrue de la part du coordonnateur.

Postulez cet emploi!

Caractéristiques de l'emploi

Entrée en fonction : 2019-03-04
Date d'affichage : 2019-01-18
Fin d'affichage : 2019-02-19
  • Fonction para-publique
  • à temps plein

Au moins 10 années d’expérience en :

  • Droit administratif

Québec

Retour à la liste des offres