JuriCarrière

Corporation de services du Barreau du Québec

Portail d'emploi pour les membres en règle du Barreau du Québec

Retour à la liste des offres

DIRECTRICE ADJOINTE OU DIRECTEUR ADJOINT DES AFFAIRES JURIDIQUES

Société québécoise des infrastructures

Description de l'emploi

DESCRIPTIF DE L’ORGANISATION

La Société québécoise des infrastructures a pour mission de soutenir les organismes publics dans la gestion de leurs projets d’infrastructure publique et de développer, de maintenir et de gérer un parc immobilier qui répond à leurs besoins.

La SQI offre des défis stimulants : 3,1 millions de mètres carrés dans quelque 1 000 édifices, un portefeuille de projets majeurs d’une valeur de près de 20 milliards de dollars partout au Québec.

Faites partie de notre équipe qui compte plus de 900 employés possédant une expertise de pointe dans toutes les sphères de la construction, de la gestion et de l’exploitation d’immeubles. Une entreprise engagée dans l’innovation et dans le développement durable.

Que vous souhaitiez faire carrière en zone urbaine ou en région, de grandes possibilités s’offrent à vous.

Vous voulez donner un sens à votre carrière? Montez avec nous.

VOTRE RÔLE

La personne titulaire du poste planifie, organise, dirige et contrôle le travail des avocats/avocates et du personnel de soutien du bureau de Montréal de la Direction des affaires juridiques (DAJ) de la SQI.

Elle agit également à titre de conseillère juridique en matière de réalisation de projets majeurs d’infrastructures publiques, comme les avocats/avocates de la DAJ basés à Montréal qui travaillent dans son équipe.

Les juristes de la Société exercent principalement leur pratique professionnelle dans les secteurs de l’immobilier, des contrats, de la vente, de la location, de la construction, ainsi que de l’exploitation et de la gestion immobilière.

Les responsabilités principales de ce poste sont les suivantes :
• Agir comme supérieur immédiat d’une équipe composée de juristes et de personnel de soutien.
• Rendre des services-conseils et des opinions juridiques en matière de réalisation de projets d’infrastructures, de droit immobilier, de droit de la construction, ainsi qu’en matière de contrats et de droit civil général.
• Coordonner l’équipe de juristes affectés à la réalisation de projets en modes alternatifs (conception-construction-financement, conception-construction, etc.).
• Collaborer avec le directeur des affaires juridiques à la gestion de la DAJ et l’appuyer dans l’exercice de ses fonctions.
• Participer à l'élaboration et à l'implantation de façons de faire et de processus visant à améliorer la performance de la DAJ.
• S’assurer de l’organisation, du contrôle et de la coordination des ressources humaines, matérielles et financières sous sa responsabilité.

Candidat recherché

• Détenir un baccalauréat en droit et être inscrit au Tableau de l’Ordre des avocats du Québec ou être membre en règle de la Chambre des notaires.
• Démontrer un intérêt et des aptitudes pour la coordination et la gestion.
• Avoir un minimum de dix (10) années d'expérience pertinente à titre de gestionnaire et/ou de juriste.
• La maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit est requise et la connaissance de l’anglais constitue un atout.

Postulez cet emploi!

Caractéristiques de l'emploi

Entrée en fonction : 2019-02-25
Date d'affichage : 2019-01-30
Fin d'affichage : 2019-02-15
  • Fonction para-publique
  • à temps plein

Au moins 10 années d’expérience en :

  • Droit commercial
  • Droit administratif

Montréal

Retour à la liste des offres