JuriCarrière

Corporation de services du Barreau du Québec

Portail d'emploi pour les membres en règle du Barreau du Québec

Retour à la liste des offres

Avocat(e)

Lanctot Avocats S.A.

Description de l'emploi

Le cabinet Lanctot Avocats, s.a. est à la recherche d’un(e) avocat(e) qui désire exercer dans le domaine du droit professionnel et disciplinaire et qui compte une expérience d’au moins deux années. La clientèle du cabinet est composée de bureaux de syndics et d’ordres professionnels.

Dans le cadre de sa pratique, l’avocat(e) sera appelé(e) à conseiller et à représenter des bureaux de syndics ainsi que des ordres professionnels et à seconder les avocats de Lanctot Avocats, s.a. dans le traitement de leurs dossiers respectifs. L’avocat(e) sera notamment appelé(e) à représenter les clients dans le cadre de procédures disciplinaires devant les conseils de discipline et autres instances juridictionnelles. L’avocat(e) devra notamment être en mesure de rédiger toutes les procédures pertinentes dans le cadre de ses fonctions, les plaintes disciplinaires et les mémoires d’appel au Tribunal des professions, et d’assurer tous les suivis qui s’imposent.

De même, l’avocat(e) devra rendre des opinions juridiques sur divers sujets concernant le droit professionnel et disciplinaire.

Enfin, les services de l’avocat(e) seront également requis dans le cadre des poursuites pénales intentées par les ordres professionnels conformément au Code des professions.

Candidat recherché

Le ou la candidate recherché(e) doit être organisé(e), autonome et apte à gérer les priorités. L’avocat(e) doit être capable de communiquer aisément tant à l’oral qu’à l’écrit et avoir une excellente capacité d’analyse et de synthèse. De plus, l’avocat(e) doit offrir un service de haute qualité aux clients.

Seuls les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e).

Postulez cet emploi!

Caractéristiques de l'emploi

Entrée en fonction : 2019-07-22
Date d'affichage : 2019-06-17
Fin d'affichage : 2019-07-19
  • Pratique privée
  • à temps plein

Au moins 2 années d’expérience en :

  • Droit administratif
  • Droit professionnel
  • Droit criminel et pénal
  • Droit constitutionnel

Montréal

Retour à la liste des offres