JuriCarrière

Corporation de services du Barreau du Québec

Portail d'emploi pour les membres en règle du Barreau du Québec

Retour à la liste des offres

Avocate ou Avocat ou Notaire

Société québécoise des infrastructures

Description de l'emploi

DESCRIPTIF DE L’ORGANISATION

La Société québécoise des infrastructures a pour mission de soutenir les organismes publics dans la gestion de leurs projets d’infrastructure publique et de développer, de maintenir et de gérer un parc immobilier qui répond à leurs besoins.

La SQI offre des défis stimulants : 3,1 millions de mètres carrés dans quelque 1 000 édifices, un portefeuille de projets majeurs d’une valeur de près de 20 milliards de dollars partout au Québec.

Faites partie de notre équipe qui compte plus de 900 employés possédant une expertise de pointe dans toutes les sphères de la construction, de la gestion et de l’exploitation d’immeubles. Une entreprise engagée dans l’innovation et dans le développement durable. Que vous souhaitiez faire carrière en zone urbaine ou en région, de grandes possibilités s’offrent à vous.

Vous voulez donner un sens à votre carrière? Montez avec nous.

VOTRE RÔLE

La Société recherche un juriste, avocat ou notaire, pour agir à titre de conseiller juridique en matière de réalisation de projets d’infrastructures publiques au sein de la Direction des affaires juridiques.

Le rôle de ce juriste consistera, par ses conseils et son travail juridique, à supporter les employés et gestionnaires de la Société affectés à la réalisation et à la gestion des projets d’infrastructures des ministères et organismes relevant du gouvernement du Québec.

Le juriste sera appelé à rendre tous les services juridiques requis pour la réalisation de projets de construction (édifices administratifs, établissements de santé, institutions d’enseignement ou culturelles, infrastructures de transports, etc.). À ce titre, les juristes de la Société exercent principalement leur pratique professionnelle dans les secteurs de l’immobilier, des contrats, de la vente, de la location, de la construction, ainsi que de l’exploitation et de la gestion immobilière. Le juriste sera également appelé à rendre les services juridiques requis pour la réalisation de projets en mode conception-construction. Le travail implique donc la rédaction et la validation de documents contractuels, la production d’avis et de conseils juridiques, et une collaboration étroite avec tous les intervenants impliqués dans les projets.

Candidat recherché

• Détenir un baccalauréat en droit et être inscrit au Tableau de l’Ordre des avocats du Québec ou être membre en règle de la Chambre des notaires.
• Posséder un minimum de sept (7) années d'expérience pertinente pour remplir ce rôle.
• Posséder un bon jugement ainsi que d’excellentes capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction.
• Faire preuve de dynamisme et avoir des aptitudes pour le travail d’équipe.
• Faire preuve d’autonomie et d’une grande rigueur.
• La maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit est requise et la connaissance de l’anglais constitue un atout.

Cet emploi comporte un traitement annuel variant de 56 719 $ à 114 344 $, à l’exception des heures supplémentaires. Le traitement variera selon les compétences et l’expérience, conformément à l’échelle de traitement prévue à la convention collective. De plus, la SQI offre des avantages sociaux des plus concurrentiels, dont la participation à un régime de retraite à prestations déterminées, une conciliation travail/vie personnelle, quatre semaines de vacances après une année seulement ainsi que le remboursement de la cotisation annuelle à votre ordre professionnel.

Postulez cet emploi!

Caractéristiques de l'emploi

Entrée en fonction : 2019-08-05
Date d'affichage : 2019-06-20
Fin d'affichage : 2019-07-05
  • Fonction para-publique
  • à temps plein

Au moins 7 années d’expérience en :

  • Droit de la construction
  • Droit immobilier
  • Rédaction de contrats
  • Droit administratif

Montréal

Retour à la liste des offres