JuriCarrière

Corporation de services du Barreau du Québec

Portail d'emploi pour les membres en règle du Barreau du Québec

Retour à la liste des offres

Avocat sénior

Commission de la construction du Québec CCQ

Description de l'emploi

Commission de la construction du Québec CCQ

Avocat sénior
Référence : 2019-109
Durée : Temps plein
Endroit : Montréal

La Commission de la construction du Québec (CCQ) joue un rôle crucial au sein de l’industrie de la construction au Québec, un secteur qui génère annuellement plus de 45 G$ d'investissement dans la province. En plus de veiller à l’application des règles concernant les relations de travail, nous administrons un vaste éventail de services professionnels et personnels aux travailleurs, aux entrepreneurs et aux retraités de l'industrie de la construction.

Travailler à la Commission de la construction du Québec, c’est donc contribuer à l’essor d’une industrie stimulante au cœur du paysage québécois. Vous y retrouverez une atmosphère de travail conviviale et stimulante. Située dans le nord de l’Île-de-Montréal près des grands axes routiers dans un édifice respectant les hauts standards du développement durable, l’organisation offre une gamme d’avantages sociaux comprenant un programme de rémunération très compétitif, une assurance collective complète, un régime de retraite à prestation déterminée, six semaines de vacances, accès à un stationnement gratuit, à une cafétéria et plus encore!

L’équipe de la Direction des services juridiques cherche actuellement à combler un poste d’avocat sénior.

RAISON D’ÊTRE
Le candidat d’exception recherché sera appelé à représenter la CCQ devant les tribunaux, dont plus particulièrement dans les litiges en assujettissement et autre matières administratives, de mêmes qu’en réclamations de salaires découlant de la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d’œuvre dans l’industrie de la construction (RLRQ., c. R-20).

L'avocat exerce pour le compte de la CCQ, les attributions prévues à la Loi sur le Barreau. Il exerce diverses activités exigeant une connaissance théorique et pratique de la législation, de la réglementation, de la jurisprudence et des procédures.

La personne retenue sera appelé à conseiller l'organisation sur toute question de qu'entraîne l'application des lois.

Il est possible que l’avocat retenu soit appelé à agir dans d’autres types de mandats.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
• Représenter la CCQ devant les tribunaux judiciaires et administratifs.
• Étudier les problématiques de nature juridique découlant de l'exécution des divers mandats dont la CCQ a la responsabilité.
• Conseiller la CCQ sur toute question ayant une incidence juridique.
• Conseiller sur des questions légales qui revêtent un caractère stratégique visant l'atteinte des objectifs corporatifs de l'organisation.

Candidat recherché

EXIGENCES
• Diplôme universitaire de premier cycle en droit
• Être membre du Barreau du Québec
• Avoir plus de huit dix années d’expérience en droit administratif
• De l’expérience en droit commercial serait un atout

CONDITIONS DE TRAVAIL
Poste hors convention, salaire annuel variant entre 88 923 $ et 127 032 $, selon les qualifications et l’expérience. Gamme complète d’avantages sociaux.

Les personnes intéressées doivent présenter leur curriculum vitæ à l’adresse courriel indiquée : ressources.humaines@ccq.org en indiquant le numéro de référence : 2019-109

La CCQ souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et, à ce titre, elle encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées par une personne des ressources humaines.

www.ccq.org

Postulez cet emploi!

Caractéristiques de l'emploi

Entrée en fonction : 2019-09-16
Date d'affichage : 2019-08-16
Fin d'affichage : 2019-09-15
  • Contentieux d'entreprise
  • à temps plein

Au moins 8 années d’expérience en :

  • Droit des affaires
  • Droit commercial
  • Droit corporatif
  • Droit administratif

Montréal

Retour à la liste des offres