JuriCarrière

Corporation de services du Barreau du Québec

Portail d'emploi pour les membres en règle du Barreau du Québec

Retour à la liste des offres

Directrice ou directeur de la Division du droit pénal et procureur en chef municipal

VIlle de Québec

Description de l'emploi

Sous l'autorité du directeur du Service des affaires juridiques, la personne titulaire du poste assume l'ensemble des responsabilités reliées à la planification, l'organisation, à la direction et au contrôle des activités et des ressources nécessaires au bon fonctionnement de la division du droit pénal, et ce, dans le cadre des objectifs stratégiques et des orientations opérationnelles poursuivis par la direction du service. Elle agit également à titre de procureur en chef municipal et assume la responsabilité directe de dossiers dont la nature et l'importance justifient l'intervention d'un avocat-cadre. Elle exerce un rôle-conseil et de soutien auprès de la direction du service. Elle représente sa division à divers comités de nature professionnelle auprès des instances gouvernementales, des citoyens ou d'autres organismes relativement à son secteur d'activités et collabore avec les divers intervenants dans le cadre des mandats qui lui sont confiés.

Le candidat nommé devra mettre son expertise à profit, selon les besoins et priorités identifiés, afin de soutenir l'Organisation municipale de la sécurité civile dans les quatre dimensions soit la prévention, la préparation, l'intervention et le rétablissement, et ce, sans égard aux conditions courantes ou aux activités régulières.

TRAITEMENT

De 107 413 $ à 141 530 $ (échelle 2018).

HORAIRE

35 heures par semaine. L'emploi nécessite une disponibilité à travailler occasionnellement en dehors des heures normales de bureau.

NUMÉRO DE CONCOURS
CADRR-043-2019

INSCRIPTION

Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent postuler en ligne en accédant au site Internet de la Ville de Québec situé à l'adresse suivante : www.ville.quebec.qc.ca dans la rubrique « Emplois et stages ». Les candidatures seront analysées sur la foi des documents soumis au moment de l'inscription.

ÉQUITÉ EN EMPLOI

La Ville de Québec souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

Candidat recherché

• Détenir un baccalauréat en droit, être membre du Barreau du Québec et posséder un minimum de huit années d'expérience pertinentes aux fonctions de l'emploi dont cinq années ayant comporté des tâches de gestion.
• Très bonne connaissance du système judiciaire, des lois, des règlements et des procédures liés au domaine d'emploi.
• Bonne connaissance du droit pénal et du droit criminel.
• Démontrer les habiletés requises pour exercer un emploi où le leadership, le sens de l'organisation, la prise de décision et la capacité de communiquer sont essentiels.
• Être en mesure de promouvoir, par ses actions et décisions, une vision institutionnelle et une approche-client.
• Démontrer un intérêt pour la gestion participative axée sur l'amélioration continue et la gestion par résultats.
• Manifester une aptitude à diriger des équipes et à travailler en partenariat avec divers intervenants.

Postulez cet emploi!

Caractéristiques de l'emploi

Entrée en fonction : 2019-11-22
Date d'affichage : 2019-10-01
Fin d'affichage : 2019-10-22
  • Fonction publique
  • à temps plein

Au moins 8 années d’expérience en :

  • Droit criminel et pénal

Québec

Retour à la liste des offres