JuriCarrière

Corporation de services du Barreau du Québec

Portail d'emploi pour les membres en règle du Barreau du Québec

Retour à la liste des offres

Avocate ou avocat (droit public)

Ville de Québec

Description de l'emploi

La Ville de Québec est à la recherche d'une personne qualifiée afin de pourvoir un poste permanent d'avocate ou avocat à la Division du droit public du Service des affaires juridiques.

Sous l'autorité de la directrice de division, la personne titulaire du poste représente la Ville devant les tribunaux, en matière civile et pénale, dans divers domaines du droit municipal (aménagement et urbanisme, compétences municipales, organisation administrative), du droit de l'environnement, du droit constitutionnel et du droit administratif. Elle rédige également des règlements et rend des avis juridiques dans ces domaines du droit.

TRAITEMENT
De 54 286 $ à 126 237 $.

HORAIRE
35 heures par semaine. L'emploi nécessite une disponibilité à travailler, selon les besoins, en dehors des heures normales de travail.

REMARQUE
La personne nommée devra mettre son expertise à profit, selon les besoins et priorités identifiés, afin de soutenir l'Organisation municipale de la sécurité civile dans les quatre dimensions soit la prévention, la préparation, l'intervention et le rétablissement, et ce, sans égard aux conditions courantes ou aux activités régulières.

NUMÉRO DE CONCOURS
PROFR-003-2020.

INSCRIPTION
Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent postuler en ligne en accédant au site Internet de la Ville de Québec situé à l'adresse suivante : www.ville.quebec.qc.ca dans la rubrique « Emplois et stages ». Les candidatures seront analysées sur la foi des documents soumis au moment de l'inscription.

ÉQUITÉ EN EMPLOI
La Ville de Québec souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

Candidat recherché

EXIGENCES
• Être membre du Barreau du Québec et posséder un minimum de quatre années d'expérience de travail dans un domaine du droit public.
• Expérience en litige et connaissance du droit municipal.
• Grande facilité à rédiger des actes juridiques. Une expérience dans la rédaction de lois ou de règlements sera considérée comme un atout.
• Autres aptitudes et qualités personnelles appropriées, telles que le sens des relations humaines, l'autonomie et le souci du service à la clientèle.

Postulez cet emploi!

Caractéristiques de l'emploi

Entrée en fonction : 2020-03-23
Date d'affichage : 2020-01-10
Fin d'affichage : 2020-02-06
  • Fonction publique
  • à temps plein
  • L'emploi comprend du litige.

Au moins 4 années d’expérience en :

  • Droit municipal, scolaire, paroissial

Québec

Retour à la liste des offres