JuriCarrière

Corporation de services du Barreau du Québec

Portail d'emploi pour les membres en règle du Barreau du Québec

Retour à la liste des offres

Greffier

Ville de L'Ancienne-Lorette

Description de l'emploi

Sommaire de la fonction La Ville de L’Ancienne-Lorette recherche présentement une personne dynamique, compétente et motivée pour occuper le poste de greffier.

Responsabilités générales Membre de l’équipe de gestion de la Ville, vous contribuerez activement à l’atteinte des objectifs d’ensemble de la ville. Vous veillerez à l’application rigoureuse des activités reliées au fonctionnement du Service du greffe. Plus spécifiquement, vous aurez à :

Préparer et participer aux séances du conseil et des différents comités. Faire vos recommandations juridiques et administratives conformes aux cadres législatifs et réglementaires; Émettre des avis juridiques; S’assurer du respect et de l’application de la Loi sur les cités et villes, la Loi sur les compétences municipales et toutes les autres lois sectorielles; Assurer la mise en place de politiques et procédures, notamment en matière de préparation et de diffusion de documents officiels; Assurer la rédaction et la diffusion des actes de délibérations du conseil municipal et certifier les copies de documents officiels et les extraits des livres et registres de la Ville; Assurer la garde des archives municipales et la mise en place d’un plan de numérisation de celles-ci; Agir à titre de président d’élection.

Candidat recherché

Exigences Détenir un baccalauréat en droit et être membre du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires du Québec; Posséder un minimum de 10 ans d’expérience pertinente; Avoir d’excellentes habiletés d’analyse et de rédaction de documents légaux; Être disponible à travailler certains soirs.

Conditions Poste à temps plein (35 heures par semaine).

Postulez cet emploi!

Caractéristiques de l'emploi

Entrée en fonction : 2020-08-03
Date d'affichage : 2020-06-22
Fin d'affichage : 2020-07-10
  • Fonction publique
  • à temps plein

Moins d'une année d’expérience en :

  • Droit municipal, scolaire, paroissial

Québec

Retour à la liste des offres