JuriCarrière

Corporation de services du Barreau du Québec

Portail d'emploi pour les membres en règle du Barreau du Québec

Retour à la liste des offres

Coordonnateur ou coordonnatrice aux relations de travail - Service des ressources humaines

Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries

Description de l'emploi

Le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries offre des services d’enseignement à près de 30 000 élèves sur le territoire de Charlesbourg, Beauport, Haute-Saint-Charles, Lac-Beauport, Sainte-Brigitte-de-Laval, Stoneham, Île d’Orléans et la Côte-de-Beaupré. Elle administre un budget de plus de 387 millions de dollars. Si vous désirez vous épanouir au sein d’une équipe de près de 6 000 employés dans l’un de nos 48 établissements et profiter d’un environnement de travail dynamique et stimulant qui favorise l’innovation, l’engagement, l’ouverture, la bienveillance et la responsabilité professionnelle, nous avons un poste pour vous.

Pour réaliser ce mandat, le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries recherche une personne qui, sous la responsabilité de la directrice adjointe au secteur des relations de travail, est reconnue pour son expertise en relations de travail, la clarté de ses communications et son leadership mobilisateur.

Cette personne favorise grandement, dans l’organisation de son travail, le travail d’équipe et une collaboration soutenue et harmonieuse avec l’ensemble des collaborateurs et partenaires autant à l’interne qu’à l’externe. Cette personne fait preuve de vision, d’ouverture, d’une pensée stratégique et de rigueur dans l’exercice de ses fonctions pour assurer une gestion optimale des activités ressources humaines du centre de services scolaire et pour soutenir et accompagner les gestionnaires.

L’emploi de coordonnateur ou coordonnatrice des ressources humaines consiste à :
• assister la direction des ressources humaines dans la définition des objectifs et des politiques aux Services des ressources humaines ainsi que dans son secteur d’activités,
• participer à la définition des programmes, la répartition des responsabilités et les normes et procédures de mise en oeuvre des programmes et assurer la responsabilité des relations de travail pour les secteurs du personnel enseignant et professionnel.

Il ou elle négocie les conventions collectives, arrangements locaux et autres ententes. De plus, cette personne assure la coordination et l’évaluation des divers programmes de son secteur. Elle prépare les plans d’effectifs et veille à l’application et à la réalisation des processus d’affectation pour les secteurs sous sa responsabilité, coordonne les séances d’affectation, s’assure de la réalisation des activités inhérentes à la préparation et au versement de la rémunération du personnel, coordonne les activités reliées à la dotation et l’insertion professionnelle, gère le personnel sous sa responsabilité et procède à l’évaluation de leur contribution. Le coordonnateur ou la coordonnatrice des ressources humaines collabore dans divers processus de développement organisationnel et de gestion de climat pour l’ensemble de l’organisation, assiste et conseille des gestionnaires de l’organisation au regard de toute question relative à la gestion des ressources humaines, interprète et applique les diverses conventions collectives et règlements en vigueur. Il ou elle voit également à l’optimisation des processus administratifs de son secteur. Il ou elle gère des plaintes de harcèlement psychologique et assure un rôle-conseil auprès de l’ensemble des gestionnaires du centre de services scolaire pour favoriser une gestion optimale des ressources.

PROFIL RECHERCHÉ

Leadership;
Sens politique;
Communication;
Interaction/coopération/collaboration;
Méthode/démarche;
Négociation;
Éthique;
Pensée stratégique;
Autonomie.

QUALIFICATIONS MINIMALES REQUISES

• Diplôme universitaire de 1er cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en relations industrielles sanctionnant un programme d’études universitaires qui comporte un minimum de trois (3) années d’études ou occuper un emploi de hors cadre ou de cadre, à l’exception de celui de gérant dans un centre de services scolaire.
• Détenir un diplôme universitaire de 2e cycle dans un domaine d’études pertinentes serait considéré comme un atout.
• Cinq (5) années d’expérience pertinente.
• Être membre du Barreau sera considéré comme un atout.

TRAITEMENT ANNUEL

Classe 7 : 78 660 $ à 104 878 $ en date du 1er avril 2019.

NOMBREUX AVANTAGES SOCIAUX

Régime de retraite avec une part employeur de près de 13 %;
25 jours de vacances lors de l’entrée en fonction;
Journées de maladies et de responsabilités familiales;
18 journées fériées (incluant 10 jours de fermeture aux fêtes);
Assurances collectives (maladie, salaire et vie);
1 journée mobile;
Accompagnement professionnel en début de carrière;
Stationnement à prix modique;
Service de télémédecine assumé à 50 % par l’employeur.

POUR POSER VOTRE CANDIDATURE

Lettre de motivation et curriculum vitae à l’adresse courriel suivante : recrutement.cadre@csdps.qc.ca

La date limite pour poser sa candidature est le : → 26 octobre 2020, 12 h.
Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Veuillez prendre note que les entrevues auront lieu le : → 30 octobre 2020.
La date d’entrée en fonction est prévue pour : → Dès que possible.

Le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les Autochtones, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques à présenter leur candidature.

Candidat recherché

PROFIL RECHERCHÉ

Leadership;
Sens politique;
Communication;
Interaction/coopération/collaboration;
Méthode/démarche;
Négociation;
Éthique;
Pensée stratégique;
Autonomie.

Pour postuler une offre d'emploi, vous devez être inscrit en tant que candidat sur ce système.

Postulez cet emploi!

Caractéristiques de l'emploi

Entrée en fonction : 2020-11-11
Date d'affichage : 2020-10-14
Fin d'affichage : 2020-10-26
  • Gestion et administration
  • à temps plein

Au moins 5 années d’expérience en :

  • Administration

Québec

Retour à la liste des offres