JuriCarrière

Corporation de services du Barreau du Québec

Portail d'emploi pour les membres en règle du Barreau du Québec

Retour à la liste des offres

CONSEILLÈRE OU CONSEILLER JURIDIQUE (AVOCATE OU AVOCAT OU NOTAIRE)

Société québécoise des infrastructures

Description de l'emploi

DESCRIPTIF DE L’ORGANISATION

Travailler à la SQI, c’est contribuer à bâtir le Québec de demain.

En tant qu'expert immobilier du gouvernement du Québec, la Société québécoise des infrastructures propose des défis stimulants et la possibilité d’avoir un réel impact sur la société.

Concrètement, ce sont plus de 1 000 employés dévoués qui soutiennent les organismes publics à la grandeur de la province dans, notamment :
• La gestion de projets porteurs d’avenir comme les maisons des aînés et alternatives, les nouvelles écoles secondaires, ainsi que les établissements de santé et des services sociaux;
• L’exploitation d’immeubles de bureaux, de postes de la Sûreté du Québec et des établissements de détention;
• La gestion et le développement d’un parc immobilier comprenant 350 immeubles en propriété et 839 baux.

Nos équipes multidisciplinaires évoluent dans un climat de confiance, d’amélioration continue et de collaboration, et ce, dans le respect d’une culture organisationnelle axée sur le développement durable et de valeurs communes (respect, intégrité, rigueur, savoir-faire, performance et innovation).

Que vous souhaitiez faire carrière dans les grands centres ou en région, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Postulez dès maintenant et vous pourriez contribuer, à votre façon, à bâtir le futur au présent !

La Société recherche un (1) juriste, avocat ou notaire, pour combler un poste occasionnel de conseiller juridique au sein de la Direction des affaires juridiques (DAJ), dans le cadre d’un remplacement de congé de maternité.

La DAJ est constituée de plus d’une trentaine d’avocats, notaires, adjointes et techniciennes juridiques répartis dans ses bureaux de Québec et Montréal. Les juristes y exercent principalement leur pratique en matière de droit immobilier, de droit de la construction, de droit des contrats, de droit administratif, de litige et de projets d’infrastructures. Ils supportent ainsi les employés et gestionnaires de la Société affectés à la gestion immobilière et à la gestion des projets d’infrastructures des ministères et organismes relevant du gouvernement du Québec.

Le conseiller juridique sera plus particulièrement affecté à l’équipe stratégique de droit des contrats de la DAJ. Il sera ainsi appelé à :
• Rédiger des avis juridiques portant sur le droit des contrats des organismes publics (conformité de soumission, interprétation de différentes lois, règlements ou politiques tels que la Loi sur les contrats des organismes publics et ses règlements, interprétation de clauses en lien avec des contrats conclus par la Société) ;
• Rédiger des contrats dont notamment des documents d’appel d’offres, des ententes de résiliation ou de cession de contrats, etc ;
• Rédiger des lettres et projets de lettre dans le cadre d’un processus d’appel d’offres ou de l’exécution d’un contrat ;
• Effectuer des recherches juridiques et assurer une vigie des développements récents ;
• Participer à des rencontres multidisciplinaires à titre de conseiller juridique de la Société.

Candidat recherché

VOTRE PROFIL

• Détenir un baccalauréat en droit et être inscrit au Tableau de l’Ordre des avocats du Québec ou être membre en règle de la Chambre des notaires.
• Posséder une expérience pertinente pour remplir ce rôle.
• Posséder un bon jugement ainsi que d’excellentes capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction.
• Faire preuve de dynamisme et avoir des aptitudes pour le travail d’équipe.
• Faire preuve d’autonomie et d’une grande rigueur.
• La maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit est requise et la connaissance de l’anglais constitue un atout.

VOS CONDITIONS D’EMPLOI

Cet emploi comporte un traitement annuel variant de 56 719 $ à 131 496 $, à l’exception des heures supplémentaires. Le traitement variera selon les compétences et l’expérience, conformément à l’échelle de traitement prévue à la convention collective. De plus, la SQI offre des avantages sociaux des plus concurrentiels, dont la participation à un régime de retraite à prestations déterminées, une conciliation travail/vie personnelle, quatre semaines de vacances après une année seulement ainsi que le remboursement de la cotisation annuelle à votre ordre professionnel.

Lieu de travail : 1075, rue de l’Amérique-Française, Québec

Les personnes intéressées par cette offre d’emploi sont invitées à inscrire leur candidature sur notre site internet au www.pilierdevotreavenir.com au plus tard le lundi 8 mars 2020.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour un poste à la Société québécoise des infrastructures. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

La Société québécoise des infrastructures applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Postulez cet emploi!

Caractéristiques de l'emploi

Entrée en fonction : 2021-04-06
Date d'affichage : 2021-02-18
Fin d'affichage : 2021-03-08
  • Fonction para-publique
  • contractuel

Au moins 2 années d’expérience en :

  • Droit de la construction
  • Droit immobilier
  • Droit civil général
  • Droit administratif
  • Administration

Québec

Retour à la liste des offres