JuriCarrière

Corporation de services du Barreau du Québec

Portail d'emploi pour les membres en règle du Barreau du Québec

Retour à la liste des offres

Conseil d'administration - OSBL secteur du logement abordable à Montréal

Habitations Ste-Marie Inc. et Résidences Hochelaga-Aird Inc.

Description de l'emploi

Administrateur au conseil d'administration de deux organismes sans but lucratif gérant un total de 100 logements offerts à loyer modique situés dans deux immeubles distincts, dont l’un dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve et l’autre dans le quartier Centre-sud à Montréal. Notre clientèle est constituée de personnes autonomes âgées de 55 ans et plus, à faible revenu. Nous contribuons à diversifier l’offre de logements dans ces deux quartiers depuis 35 ans.

Notre mission est d’assurer aux personnes qui vivent dans nos habitations, un logement adéquat et sécuritaire à un coût abordable leur permettant de demeurer dans leur quartier après avoir quitté le marché du travail.

Nous procédons actuellement à une mise à niveau de nos bâtiments de même qu’à une rénovation générale de l’ensemble des 100 logements. Nous avons les capacités financière, technique et de gestion pour réaliser cet ambitieux projet et travaillons de concert avec une firme d’architecture. La première phase du projet visant à établir l’ampleur des travaux et estimer les coûts d’environ $5M est complétée. La situation sanitaire mondiale actuelle et son impact sur l’industrie de la construction nous apporte un défi supplémentaire.

Candidat recherché

Nous recherchons un(e) avocat(e) pour se joindre à notre conseil d’administration à titre d’administrateur(trice). Outre sa pleine participation à titre d’administrateur(trice), la personne retenue fera bénéficier le CA de son expertise et de son expérience dans des domaines tel que le droit commercial et/ou de la construction de même que les relations locateurs-locataires.

Le CA, composé de 5 membres bénévoles, se réunit mensuellement. Des réunions additionnelles sont également requises pour le suivi du projet. Le poste est ouvert à tous (toutes). Aucune expérience de CA n’est requise. Les membres retraités sont également les bienvenues.

Pour soumettre votre candidature, veuillez faire parvenir votre lettre de motivation et votre curriculum vitae d'ici le 28 mai 2021 A/S: Guy Tremblay, trésorier au: conseil-hab@outlook.com

Pour postuler une offre d'emploi, vous devez être inscrit en tant que candidat sur ce système.

Postulez cet emploi!

Caractéristiques de l'emploi

Entrée en fonction : 2021-06-01
Date d'affichage : 2021-04-30
Fin d'affichage : 2021-05-28
  • Gestion et administration
  • bénévolat

Au moins 5 années d’expérience en :

  • Droit de la construction
  • Droit immobilier
  • Responsabilité civile
  • Droit civil général
  • Droit des affaires
  • Droit commercial
  • Rédaction de contrats
  • Relations locateurs-locataires

Montréal

Retour à la liste des offres