JuriCarrière

Corporation de services du Barreau du Québec

Portail d'emploi pour les membres en règle du Barreau du Québec

Retour à la liste des offres

Spécialiste en droit commercial- Gestion contractuelle et réclamation commerciale

ArcelorMittal Produits long Canada

Description de l'emploi

Le Spécialiste en droit commercial- Gestion contractuelle et réclamation commerciale se rapportera à l’équipe des approvisionnements tout en ayant une collaboration étroite avec le département juridique en regard des responsabilités associées. Dans ce rôle clé, la personne voit à l’optimisation des intérêts de l’entreprise en identifiant et minimisant les risques et en maximisant les opportunités de création de valeur et de synergies avec nos fournisseurs. Elle structure, s’assure du respect et de la capture de valeur de l’ensemble de ces considérations dans des ententes long terme durables, globalement bénéfiques, actionnables et mesurables par les parties prenantes.

Département approvisionnement : Ressource experte de l’entreprise en matière contractuelle. Voir à la rédaction, la révision, la négociation et l’exécution des ententes. Assurer le suivi de l’interprétation, la performance et des gains ainsi qu’à la planification des renouvellements et l’archivage des dossiers.

Département juridique : Assister à la rédaction et négociation des réclamations commerciales et offrir un support légal à différentes demandes ou opinions requises par les unités d’affaires de la société touchant le domaine environnemental, informatique, des ressources humaines, ventes et opérations.

Responsabilités :

Définir, réglementer et contrôler le cadre juridique des contrats; Diriger la résolution de problèmes et les réclamations; Soutenir la stratégie d'approvisionnement par le biais des ententes contractuelles; Mettre en place les processus, outils et normes qui assurent la gestion et administration durable et efficace des contrats. Communiquer et former les parties prenantes ; Établir une relation collaborative avec les parties prenantes et devenir la personne-ressource dans la gestion contractuelle ; S’assurer du lien et de l’application des termes contractuels dans le système ERP; Suivre le calendrier d’échéance des contrats et s’assurer de leur renouvellement aux meilleures conditions; S'assurer que les obligations contractuelles sont remplies. Mesurer et suivre la performance de celles-ci de manière à maximiser les revenus et à réduire les coûts.

Candidat recherché

Exigences minimales Baccalauréat en droit ou dans un domaine connexe; Expérience de 3 ans minimum en matière de rédaction et révision contractuelle; Excellentes aptitudes à la négociation; Être capable de travailler avec des personnes à différents niveaux de l'organisation; Excellente maîtrise de la langue française et anglaise tant pour l’écrit que parlée ; Fortes capacités organisationnelles et motivation pour l'amélioration continue; Compétences en matière de relations et de gestion de désaccords commerciaux; Capacité à identifier les problèmes juridiques et à les faire remonter le cas échéant au représentant légal concerné; Grande aisance à travailler et évoluer avec des outils informatiques nombreux et variés; Capacité générale à comprendre rapidement les leviers de valeur dans l'exécution des contrats. Avoir le sens des affaires et un intérêt marqué pour le domaine manufacturier .

Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte. Nous souscrivons au principe d’équité en matière d’emploi.

Postulez cet emploi!

Caractéristiques de l'emploi

Entrée en fonction : 2021-11-06
Date d'affichage : 2021-10-05
Fin d'affichage : 2021-11-05
  • Contentieux d'entreprise
  • à temps plein

Jusqu’à 3 années d’expérience en :

  • Rédaction de contrats
  • Immigration et citoyenneté

Montérégie

Retour à la liste des offres