JuriCarrière

Corporation de services du Barreau du Québec

Portail d'emploi pour les membres en règle du Barreau du Québec

Retour à la liste des offres

Avocate à l'information juridique (contrat de huit mois)

Centre de justice de proximité de la Mauricie

Description de l'emploi

L’ACCÈS À LA JUSTICE TE TIENT À CŒUR ET TU CHERCHES UN EMPLOI OÙ TU POURRAS AIDER LES GENS (BEAUCOUP DE GENS !) ? Le Centre de justice de proximité de la Maurice est à la recherche d’un.e juriste pour un remplacement de congé parental !

Travailler dans un CJP, c’est d’abord faire partie d’une équipe authentique, bienveillante et qui place les valeurs humaines au cœur de sa pratique. C’est aussi côtoyer quotidiennement des gens passionnés et convaincus que l’empowerment des personnes est crucial pour un meilleur accès à la justice.

Tu es à l’écoute des autres et tu aimes les aider à trouver des solutions à leurs problèmes ? Tu as envie de faire du droit autrement? Tu désires faire une différence dans ta communauté? Tu souhaites intégrer une équipe dynamique, empathique et engagée?

Nous voulons te rencontrer!

Le Centre de justice de proximité de la Mauricie et un organisme sans but lucratif qui a pour mission de promouvoir l’accès à la justice en favorisant la participation des citoyen(ne)s, par des services d’information autant juridique que sur les modes de prévention et règlement des différends.

QUEL EST LE TRAVAIL D’UN JURISTE DANS UN CJP ? Le/la juriste aura pour principale tâche d’informer les citoyen(ne)s sur diverses questions d’ordre juridique dans tous les domaines du droit. Un autre aspect du travail sera d’animer des séances d’information sur différents sujets de nature juridique. Pour ce faire, la personne retenue travaillera en étroite collaboration avec les ressources du milieu. Finalement, la personne retenue devra créer du contenu original d’information juridique pour des publications Facebook, des infolettres ou des collaborations diverses.

CE QUE NOUS AVONS À T’OFFRIR Contrat de 8 mois (jusqu’à la mi-septembre 2022) Temps plein (35 heures par semaine) Possibilité de télétravail complet ou partiel Cotisation et prime assurance responsabilité professionnelles payées par l’employeur Accès à de la formation continue Régime d’assurance collective REER collectif Équipes soudées et réseautage dynamique entre les CJP Bureaux modernes situés au centre-ville de Trois-Rivières Rémunération annuelle selon l’échelle salariale en vigueur (entre 48 294,62 $ et 56 860,92 $)

Candidat recherché

PRÊT.E POUR UN NOUVEAU DÉFI? LA PERSONNE RECHERCHÉE DOIT : * Être membre de la Chambre des notaires du Québec ou du Barreau du Québec * Faire preuve de polyvalence, de dynamisme, d’autonomie et de créativité * Avoir à cœur le travail d’équipe et vouloir travailler dans un esprit de collaboration * Aisance dans l’animation d’atelier et dans la vulgarisation de l’information * Avoir une excellente maîtrise du français oral et écrit * Intérêt pour les médias sociaux et les technologies * Posséder un permis de conduire valide * Avoir une bonne connaissance de l’anglais à l’oral et à l’écrit est un atout

Tu penses être cette personne d’exception ? Nous sommes impatients de faire ta connaissance !

Fais-nous parvenir ta candidature par courriel avant le 6 décembre 2021, à l’attention de Me Andréanne Lascelle-Lavallée, directrice, à l’adresse suivante : alascellelavallee@cjpqc.ca.

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées. Le poste pourra être pourvu à tout moment durant le processus.

Postulez cet emploi!

Caractéristiques de l'emploi

Entrée en fonction : 2022-01-17
Date d'affichage : 2021-11-22
Fin d'affichage : 2021-12-06
  • Communications et relations publiques
  • contractuel

Moins d'une année d’expérience en :

  • Droit des personnes
  • Protection du consommateur
  • Responsabilité civile
  • Recherche
  • Droit administratif
  • Droit du travail
  • Droit de la famille
  • Droit constitutionnel

Mauricie

Retour à la liste des offres