JuriCarrière

Corporation de services du Barreau du Québec

Portail d'emploi pour les membres en règle du Barreau du Québec

Retour à la liste des offres

avocat(e) - directeur(trice) de bureau

Centre communautaire juridique de la Rive-Sud

Description de l'emploi

AVIS D'EMPLOI VACANT

DOSSIER: DIR – 2021 – 01 – DB – L

TITRE D'EMPLOI: AVOCAT(E) – DIRECTEUR(TRICE) DE BUREAU

LIEU DE TRAVAIL: BUREAU DE LONGUEUIL – DROIT CIVIL 101, boul. Roland-Therrien, bureau 200 Longueuil QC J4H 4B9

SUPÉRIEURE IMMÉDIATE : Directrice générale

AFFECTATIONS :
Diriger et coordonner les activités professionnelles des avocats et des employés du bureau de Longueuil – Droit civil; Participer à la gestion des ressources humaines, financières et matérielles du bureau de Longueuil – Droit civil; Gérer la prestation des services d’aide juridique du territoire desservi par le bureau de Longueuil – Droit civil; De façon générale, voir au bon fonctionnement du bureau; À titre d’avocat(e), fournir des services juridiques à la clientèle du bureau de Longueuil – Droit civil; Travailler de concert avec les autres membres de l’équipe de direction; Effectuer toutes autres tâches confiées par la direction générale.

PÉRIODE DE PROBATION : À compter de la nomination, la personne retenue et l’employeur bénéficieront d’une période de probation d’une année. Au cours de cette période, la personne retenue aura le droit de réintégrer son poste d’avocat(e) syndiqué(e). La direction, au cours de cette période, pourra décider de réintégrer l’avocat(e) à son poste antérieur.

SALAIRE : Suivant les normes actuellement en vigueur.

Toute personne intéressée à combler ce poste doit faire parvenir sa candidature, accompagnée d'un curriculum vitae avant 17:00 heures, le 20 janvier 2022, au Centre communautaire juridique de la Rive-Sud, soit par la poste au 101 boul. Roland-Therrien, bureau 301, Longueuil, J4H 4B9, à l'attention de madame Carole Pelletier, ou par courriel au cpelletier@ccjrs.com. Veuillez mentionner le numéro du dossier apparaissant ci-haut.

Candidat recherché

EXIGENCES REQUISES: 1. Un minimum de sept (7) ans d’expérience de pratique générale; 2. Aptitudes et capacité de diriger une équipe; 3. Faire preuve de leadership, d’autonomie et de dynamisme; 4. Bonne connaissance et maîtrise de la Loi sur l’aide juridique et sur la prestation de certains autres services juridiques, de même que de ses règlements; 5. Connaissance des aspects administratifs reliés au fonctionnement d’un bureau d’aide juridique; 6. Grande disponibilité et mobilité; 7. Excellente communication verbale et écrite; 8. Excellente connaissance de la langue française et bonne connaissance de la langue anglaise.

Pour postuler une offre d'emploi, vous devez être inscrit en tant que candidat sur ce système.

Postulez cet emploi!

Caractéristiques de l'emploi

Entrée en fonction : 2022-01-21
Date d'affichage : 2021-12-20
Fin d'affichage : 2022-01-20
  • Fonction para-publique
  • à temps plein

Au moins 7 années d’expérience en :

  • Droit civil général

Rive-Sud

Retour à la liste des offres