JuriCarrière

Corporation de services du Barreau du Québec

Portail d'emploi pour les membres en règle du Barreau du Québec

Retour à la liste des offres

Conseiller juridique et gestionnaire bilingue (à distance)

TransUnion

Description de l'emploi

Ce que nous apporterons :

Possibilité de travailler à 100 % à distance, avec des déplacements limités. La protection de la santé et du bien-être de nos collaborateurs et candidats à l’examen envisageant une carrière chez TransUnion est notre priorité. Pour soutenir cette vision, notre expérience de recrutement et d'embauche pour ce poste est entièrement virtuelle pour le moment. Les candidats qui passent l’entretien apprendront à mieux connaître notre équipe par téléphone et par vidéo, et ce poste fonctionnera virtuellement dès l'embauche jusqu'au retour au bureau. Même si nous ne sommes pas physiquement ensemble en ce moment, notre objectif est d’offrir un soutien aux candidats et une expérience de nouvel employé qui vous immergera dans notre culture et vous préparera à réussir chez TransUnion.

Chez TransUnion, nous nous consacrons à trouver des façons d’utiliser l’information pour aider les gens à prendre des décisions plus éclairées. En tant que fournisseur de confiance de solutions d'information mondiales, notre mission est d'aider les gens du monde entier à accéder aux opportunités qui mènent à une meilleure qualité de vie, en aidant les organisations à optimiser leurs décisions fondées sur le risque et en permettant aux consommateurs de comprendre et de gérer leurs renseignements personnels. Car lorsque les gens ont accès à des informations plus complètes et multidimensionnelles, ils peuvent prendre des décisions plus éclairées et réaliser de grandes choses.

Nous visons haut – et atteignons chaque jour de nouveaux sommets. C’est un moment idéal pour rejoindre notre équipe, car nous nous appuyons sur notre engagement en matière d'intégrité, de service, de fiabilité et d'innovation. Ces valeurs sont à la base des décisions que nous prenons chaque jour, ainsi que de nos relations au travail et avec les clients que nous servons. Nous croyons au pouvoir de l'accomplissement et nous lui donnons de nouvelles orientations audacieuses.

Impact que vous aurez :

Le titulaire fournit des services juridiques à TransUnion Canada en veillant à ce que les pratiques commerciales, les politiques et les opérations de la société respectent les exigences réglementaires et que ses activités soient conformes à la portée établie par la loi applicable, avec l'aide limitée du vice-président régional et Chef du contentieux. Le titulaire assure la gestion et la surveillance de toutes les activités de réglementation, conseille la direction locale sur les changements apportés à la loi, interprète et/ou prépare des documents juridiques et donne des avis sur les problèmes auxquels TransUnion est confrontée en fonction des activités de réglementation. Le titulaire gère également les diverses réclamations contre l'entreprise d'un point de vue réglementaire ou autre. Le titulaire doit avoir une connaissance approfondie du droit administratif, des litiges et de la protection de la vie privée, et doit apprendre rapidement les problèmes auxquels l'entreprise est confrontée afin de la protéger juridiquement. Il sera responsable de la prévision et de la protection de l'entreprise contre les risques juridiques et du respect des politiques de l'entreprise.

  • Fournir des conseils, un soutien juridique et une orientation à l'entreprise sur une variété de questions juridiques complexes et de questions ayant un impact potentiel important sur les activités et les opérations de l'entreprise.

  • Fournir des conseils rapides et pratiques à la haute direction sur des questions complexes de réglementation et de litige, y compris celles impliquant le transfert de renseignements personnels et/ou de technologie.

  • Gérer la responsabilité potentielle et les autres risques juridiques liés à l'utilisation des données, à la confidentialité des données et aux incidents de sécurité des données, notamment en identifiant les obligations légales applicables, en dirigeant et en gérant la réponse de l'entreprise.

  • Agir en tant que conseiller et diriger la stratégie et la gestion de toutes les plaintes hiérarchisées et réglementaires. Rechercher des solutions et/ou définir des règlements pour éviter les litiges. Travailler avec les unités commerciales pour trouver des solutions préventives à long terme.

  • Répondre aux demandes de renseignements réglementaires et servir de liaison avec les organismes de réglementation au Québec et dans le reste du Canada sur les questions de réglementation et de protection de la vie privée, en coordination avec d'autres intervenants, le cas échéant.

  • Agir en tant que conseiller et diriger la stratégie et la gestion des litiges de l'entreprise, gérer et assurer la liaison avec les conseillers externes et la haute direction, le cas échéant.

  • Travailler avec les autres départements sur les questions de réglementation, de protection de la vie privée, d'analyse des risques de l'entreprise et autres questions, le cas échéant.

  • Fournir des conseils juridiques aux parties prenantes internes en matière de respect de la vie privée et de la réglementation, ainsi que des conseils et des solutions pratiques pour résoudre et gérer les risques liés à la conformité, à la réglementation et à la vie privée.

  • Se tenir au courant des développements législatifs actuels, en particulier de ceux qui peuvent avoir un impact sur les activités de l'entreprise. Recommander à la direction des changements concernant nos activités/services fondés sur la loi ou d'autres questions juridiques susceptibles de concerner les opérations stratégiques à court ou à long terme de l'entreprise. Travailler avec les parties prenantes internes des relations gouvernementales sur les efforts de plaidoyer.

  • Veiller à ce que le vice-président régional et Chef du contentieux soit pleinement informé des principales questions qui se posent dans le domaine d'activité concerné et des principaux changements législatifs dans le domaine d'expertise. Veiller à ce que le vice-président régional et Chef du contentieux soit pleinement informé des principales questions qui se posent dans le domaine d'activité concerné et des principaux problèmes législatifs, commerciaux, réglementaires ou opérationnels qui peuvent survenir.

  • Entretenir et développer des relations de travail positives et professionnelles avec les membres de l'équipe juridique, les clients internes et externes et la direction.

  • Former d'autres associés sur le droit et les procédures en utilisant la formation sur le terrain et les conseiller sur la façon dont une tâche devrait être accomplie.

  • Effectuer d'autres tâches connexes aux besoins.

Des aménagements sont possibles, y compris pour les candidats handicapés, conformément aux lois applicables.

Candidat recherché

Ce que vous apporterez :

  • Baccalauréat en droit civil et/ou common law avec au moins 12 à 15 ans d'expérience en tant qu'avocat.

  • Être membre du barreau local et être pleinement autorisé à pratiquer le droit au Canada.

  • La connaissance et la compréhension des domaines juridiques suivants sont recommandées : Droit administratif, Lois sur les renseignements de crédit des consommateurs et autres lois sur la protection des renseignements personnels, litiges et connaissances commerciales générales des entreprises.

  • Capacité à travailler en équipe et avec ses pairs ainsi qu’avec des membres de la direction à tous les niveaux de l’organisation.

  • Solides compétences en matière d’organisation et de défense des intérêts.

  • Capacité à gérer de manière efficace et efficiente des priorités multiples, complexes, souvent conflictuelles et changeant rapidement.

  • De solides compétences en matière d’analyse et de résolution de problèmes sont nécessaires pour gérer et mener à bien les missions et coordonner efficacement les ressources internes et externes.

  • Compétence technologique et maîtrise des outils de la profession.

  • Solides compétences en négociation et en analyse (esprit logique, résolution de problèmes et prise de décisions).

  • La maîtrise du français (oral et écrit) est une EXIGENCE.

  • Ce poste exige certains déplacements, tout en étant virtuel.

https://transunion.wd5.myworkdayjobs.com/en-US/transunion/job/Burlington-Canada/Senior-Manager--Legal-Counsel_19011865-1

Postulez cet emploi!

Caractéristiques de l'emploi

Entrée en fonction : 2022-02-01
Date d'affichage : 2021-12-22
Fin d'affichage : 2022-01-22
  • Contentieux d'entreprise
  • à temps plein

Au moins 14 années d’expérience en :

  • Recherche
  • Droit commercial
  • Droit des communications
  • Droit de l'informatique
  • Rédaction de textes réglementaires

Québec

Retour à la liste des offres