JuriCarrière

Corporation de services du Barreau du Québec

Portail d'emploi pour les membres en règle du Barreau du Québec

Retour à la liste des offres

Coordonnateur ou coordonnatrice - Bureau des relations professionnelles (2e affichage)

Centre de services scolaire de Montréal

Description de l'emploi

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) recherche un coordonnateur ou une coordonnatrice afin de pourvoir un remplacement jusqu'à la fin mars 2023 au sein du bureau des relations professionnelles. (BRP)

Sous l’autorité de la direction du Service de la gestion des personnes et du développement des compétences ( SCPDG) cet emploi comporte l’exercice de l’ensemble des fonctions requises pour la coordination, la supervision, l’évaluation, la recherche et le développement.

Principales attributions :

Conseiller les cadres des services et des établissements sur toutes questions relatives à son champ d’intervention. Assister la direction adjointe du service des ressources humaines relativement aux programmes sous sa responsabilité. Assurer la gestion des litiges et la répondance du rôle d’arbitrage et des litiges devant les différents tribunaux administratifs et judiciaires. Superviser la gestion des dossiers de griefs et s’assurer que les règlements respectent les orientations de la Commission et les courants jurisprudentiels en la matière. Assurer la coordination de la négociation et de la mise en œuvre des différentes conventions collectives, des conditions particulières, de l’entente locale, des arrangements locaux et des adaptations locales. Entretenir de bonnes relations avec les différents partenaires, soit les clients, les collègues et les représentants des divers syndicats et associations. Participer à l’élaboration des politiques du Centre de services scolaire pour les programmes qu’il dirige. Établir et évaluer les programmes, la répartition des responsabilités, les normes et les procédures de mise en œuvre des programmes sous sa responsabilité tout en réalisant la gestion du changement notamment dans le cadre de la révision des processus RH en lien notamment avec la numérisation. Participer à l’élaboration des objectifs, des programmes et du budget du Service. Diriger, mobiliser, contrôler et évaluer le rendement du personnel sous sa responsabilité immédiate. Remplacer la direction adjointe lorsque requis. Accomplir tout autre mandat confié par la direction adjointe du Service des ressources humaines.

Candidat recherché

Qualifications :

Grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de 3 ans. Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’évaluation comparative reconnue de vos études hors Québec attestant que vous avez un diplôme universitaire de niveau baccalauréat reconnu au Québec, est impérativement requise.

Détenir 3 années d’expérience pertinente. Être membre du Barreau du Québec *Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Atouts :

Maîtrise dans un domaine approprié Connaissance des conventions collectives du milieu de l'éducation. Compétences recherchées :

Expérience en gestion d'équipe. Personne reconnue pour son écoute, son ouverture, son sens de l’organisation, de mobilisation, de respect et de leadership. Excellente maîtrise de la langue française autant à l’oral qu’à l’écrit. Conditions de travail et rémunération :

Salaire annuel entre 84166 $ et 112 219 $ (classe 8) selon le Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des centres de services scolaires et du comité de gestion de la taxe scolaire de l’île de Montréal en vigueur. Le Centre de services scolaire de Montréal offre un programme complet d’avantages sociaux prévu aux dispositions du Règlement.

Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Le personnel du CSSDM est soumis à la Loi sur la laïcité de l’État. Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM, d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État.

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Cependant, nous communiquons seulement avec les personnes présélectionnées.

Postulez cet emploi!

Caractéristiques de l'emploi

Entrée en fonction : 2022-02-02
Date d'affichage : 2022-01-03
Fin d'affichage : 2022-01-17
  • Fonction para-publique
  • contractuel

Moins d'une année d’expérience en :

  • Droit municipal, scolaire, paroissial
  • Droit professionnel
  • Immigration et citoyenneté
  • Droit de la jeunesse
  • Administration

Montréal

Retour à la liste des offres