JuriCarrière

Corporation de services du Barreau du Québec

Portail d'emploi pour les membres en règle du Barreau du Québec

Retour à la liste des offres

Avocat(e) Litige civil plus de 3 ans de pratique

Chabot, médiateurs avocats

Description de l'emploi

Nous cherchons actuellement un(e) avocat(e), possédant plus de 3 ans de pratique et passionné(e) par le litige. Cette personne se joindra à notre département de droit civil, corporatif et du travail. Les postes disponibles sont pour les bureaux de La Prairie et Laval

Nous offrons un environnement de travail dynamique et convivial, basé sur un partage accru des compétences et connaissances au sein de l’équipe. Nous offrons un salaire compétitif, un régime d’assurance collective complet (médicaments, vie, voyages, services professionnels) et un RVER.

Sous la supervision directe du coordonnateur de ce département, l’avocat(e) assumera la responsabilité de certains dossiers tels :

Litiges immobiliers. Litiges contractuels et financiers. Litiges successoraux. Litiges commerciaux divers. Supervision de dossiers de litige civil et commercial auprès d’avocats ayant moins d’expérience.

Supports ponctuels aux dossiers de litige en droit du travail, au besoin. Ces dossiers pourront être pilotés de façon autonomes ou en support aux dossiers menés par un(e) autre avocat(e) du cabinet

Les tâches demandées dans les différents dossiers sont les suivantes :

Suivis téléphoniques et par courriels auprès des clients, des parties adverses, des avocats des parties adverses et auprès des intervenants du système judiciaire. Représentation devant les tribunaux (en chambre de pratique pour les dossiers travaillés pour le bénéfice d’un(e) autre avocat(e) du cabinet, et au procès pour les dossiers menés de façon autonome). Rédaction de lettres, de procédures et d’avis juridiques. Effectuer des recherches juridiques et rédiger des argumentaires. Participer à des séances de négociation. Rencontrer les clients.

Les dates d'affichages et d'embauche sont à titre informatif seulement. Les entretiens d'embauche pourront être tenus en tout temps à partir de la date d'affichage et une offre d'embauche pourrait être faite avant la fin de l'affichage.

Me Jean-Francois Chabot jfchabot@chabotavocats.com

Candidat recherché

Les aptitudes requises sont les suivantes :

Capacité d’autonomie. Bonne organisation du travail en période de surcharges temporaires. Communiquer efficacement en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit. Désir d’apprendre et bon sens de l’autocritique. Pour que votre candidature soit étudiée, veuillez nous faire parvenir en toute confidentialité une lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae.

Postulez cet emploi!

Caractéristiques de l'emploi

Entrée en fonction : 2022-07-02
Date d'affichage : 2022-03-26
Fin d'affichage : 2022-06-26
  • Pratique privée
  • à temps plein
  • L'emploi comprend du litige.

Au moins 3 années d’expérience en :

  • Droit immobilier
  • Perception des comptes
  • Droit corporatif
  • Droit du travail

Rive-Sud

Retour à la liste des offres