JuriCarrière

Corporation de services du Barreau du Québec

Portail d'emploi pour les membres en règle du Barreau du Québec

Retour à la liste des offres

Procureur(e) Droit du travail

Hydro-Québec

Description de l'emploi

VOS DÉFIS

Représenter l'entreprise auprès des tribunaux d'arbitrage et administratifs. Élaborer les stratégies visant à faire valoir les positions de l'entreprise. Représenter l'entreprise lors de nouvelles demandes d'accréditations syndicale ou lors de revendications intersyndicales. Conseiller les gestionnaires sur les orientations à privilégier en matière de droit de l'emploi. Conseiller les gestionnaires relativement à des dossiers complexes de nature administrative ou disciplinaire. Participer à la résolution de problèmes en matière de droit de l'emploi dans le cadre de méthodes alternatives (conciliation, médiation, etc...). Fournir une expertise et assister les gestionnaires lors de conflit de travail. Représenter l'entreprise devant les tribunaux administratifs en matière de détermination des services essentiels et de conflit de travail. Concevoir des contenus de formation et d'information en matière du droit de l'emploi, diffuser ou participer à la diffusion de ces programmes.

PARTICULARITÉS

Doit détenir un permis de conduire de classe 5. Être en mesure de se déplacer partout en province par divers moyens de transport. Le candidat retenu fera l'objet d'une vérification administrative de sécurité.

Diplôme obtenu à l'extérieur du Canada : Nous exigeons l'évaluation comparative des études émise par le Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. Vous devez présenter le document officiel sur demande.

Candidat recherché

VOTRE PROFIL

Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) en droit. Être membre du Barreau du Québec. Posséder un minimum de 6 ans à 9 ans d'expérience pertinente dans le domaine du droit de l'emploi et des rapports collectifs de travail. Avoir une bonne connaissance du fonctionnement des tribunaux administratifs dans le domaine du droit de l'emploi. Posséder de l'expérience dans la plaidoirie de dossiers reliés au domaine. Posséder un excellent esprit d'analyse et de synthèse. Avoir une très bonne maîtrise de la langue française et des aptitudes avérées pour la rédaction. Être reconnu pour ses habiletés de négociation et de gestion de conflits. Faire preuve de vision stratégique, d'esprit d'équipe, être centré sur le client et avoir des aptitudes à gérer plusieurs dossiers à la fois. Démontrer la maîtrise des compétences comportementales suivantes : Agile et orienté résultats Centré sur le client Travaille en équipe Créativité et innovation Avoir de la langue française une connaissance appropriée à la fonction.

Postulez cet emploi!

Caractéristiques de l'emploi

Entrée en fonction : 2022-07-01
Date d'affichage : 2022-05-18
Fin d'affichage : 2022-06-12
  • Fonction para-publique
  • à temps plein

Au moins 6 années d’expérience en :

  • Droit du travail

Montréal

Retour à la liste des offres