JuriCarrière

Corporation de services du Barreau du Québec

Portail d'emploi pour les membres en règle du Barreau du Québec

Retour à la liste des offres

Avocat(e) en droit du travail et santé et sécurité du travail pour un poste permanent

Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec

Description de l'emploi

L’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) est un organisme à but non lucratif ayant pour mandat de promouvoir les intérêts des entrepreneurs en construction oeuvrant dans le secteur « Génie civil et voirie ». À cet égard, l’ACRGTQ représente la majorité des principaux entrepreneurs et fournisseurs de biens et services qui travaillent dans la construction de routes, d’ouvrages de génie civil et de grands travaux au Québec, au Canada et à l’étranger. Elle est la seule association québécoise représentative de l’industrie du génie civil et de la voirie.

L’ACRGTQ est à la recherche d’un(e) avocat(e) en droit du travail et santé et sécurité du travail pour un poste permanent pour son bureau situé à Québec situé au : 435, Grande-Allée Est, Québec (QC) G1R 2J5).

Description de l’emploi :

Au sein de ce contentieux, vous effectuerez toutes tâches relatives à la défense des intérêts des membres, incluant le conseil, la négociation et la représentation dans une grande variété de dossiers relatifs au droit du travail et de la santé et sécurité du travail. Vous serez régulièrement appelé(e) à faire des représentations devant les différentes divisions du Tribunal administratif du travail, principalement la division de la santé et la sécurité du travail et, occasionnellement, la division de la construction et la qualification professionnelle. Vous serez régulièrement appelé(e) à plaider en matière pénale statutaire devant la Cour du Québec et occasionnellement à procéder en arbitrage de grief et devant les tribunaux de droit commun.

Vous aurez une grande autonomie dans la gestion et la tenue des dossiers qui vous seront attribués tout en bénéficiant du support d’adjointes administratives et de vos pairs. Vous aurez la chance de travailler dans un climat convivial au sein d’une équipe multidisciplinaire, compétente et dynamique.

Dans le contexte de la pandémie actuelle, l’avocat(e) exercera ses fonctions principalement en télétravail à partir de son domicile. Cette situation est sujette à évolution.

Candidat recherché

Le profil recherché:

• Être membre du Barreau du Québec et posséder entre deux (2) et cinq (5) ans d’expérience, principalement en droit du travail et en santé sécurité;

• Faire preuve de polyvalence, de rigueur et d’un grand dynamisme;

• Posséder d’excellentes habiletés de communication;

• Intérêt à travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire;

• Avoir une bonne maîtrise des outils de recherche juridique;

• Posséder une voiture et être disposé(e) à se déplacer.

Les conditions de travail :

En plus d’un salaire concurrentiel établi en fonction de vos compétences et de votre expérience, vous bénéficierez notamment des conditions de travail suivantes :

• Une gamme d’avantages sociaux incluant un généreux plan d’assurances médicale et dentaire ainsi qu’une assurance-vie, une assurance-invalidité et voyages.

• Un congé payé de deux semaines pour la période des fêtes, en plus des vacances annuelles déterminées par une politique interne tenant compte de votre expérience et de vos états de service.

• Cinq jours de congé de maladie.

• La couverture des frais de cotisations professionnelles du Barreau du Québec ainsi que des frais de formations autorisés encourus en cours d’emploi.

• Le remboursement des dépenses encourues dans le cadre de vos fonctions, telles que les frais de déplacement, d’hébergement et de repas.

• La fourniture des outils technologiques tels que téléphone cellulaire, ordinateur portable, système de visioconférence moderne.

Vous serez également invité(e) à participer, aux frais de l’association, à des activités associatives et sociales vous permettant de côtoyer la clientèle et vos collègues de travail dans un contexte différent.

Les candidats(es) intéressés(es) sont priés(es) de faire parvenir leur offre de service avant le 19 août 2022, à l’attention de maître Gisèle Bourque, directrice générale, par courriel au gbourque@acrgtq.qc.ca, en développant les motifs supportant leur candidature.

Pour postuler une offre d'emploi, vous devez être inscrit en tant que candidat sur ce système.

Postulez cet emploi!

Caractéristiques de l'emploi

Entrée en fonction : 2022-09-12
Date d'affichage : 2022-07-08
Fin d'affichage : 2022-08-19
  • Associations
  • à temps plein

Au moins 5 années d’expérience en :

  • Droit administratif
  • Droit social
  • Droit du travail
  • Droit criminel et pénal

Québec

Retour à la liste des offres