JuriCarrière

Corporation de services du Barreau du Québec

Portail d'emploi pour les membres en règle du Barreau du Québec

Retour à la liste des offres

Conseiller Juridique (Droit de la mode)

APP GROUP CANADA INC. (MACKAGE - SOIA & KYO)

Description de l'emploi

Le Conseiller juridique jouera un rôle clé en tant que partenaire d’affaires au sein de Groupe APP et ses filiales aux États-Unis, en Europe et en Asie, en apportant son soutien juridique, ses connaissances et son expertise à tous les secteurs de l'entreprise, notamment les ventes, le marketing, la vente au détail, le commerce électronique, la finance, les opérations, les RH et les technologies de l’information, et ce à l'échelle mondiale.

Vous relèverez directement de la Vice-Présidente et Conseillère juridique principale et travaillerez en étroite collaboration avec les équipes de direction et de gestion afin de fournir des conseils juridiques pratiques sur les activités quotidiennes et les différentes initiatives de la compagnie, visant à soutenir sa croissance, tout en minimisant les risques juridiques.

Quelle sera votre mission

Fournir des conseils juridiques dans divers domaines du droit, tels que la propriété intellectuelle, la protection des renseignements personnels, la protection du consommateur, la publicité, l'emploi, les affaires commerciales et corporatives. Rédiger, réviser, interpréter et négocier une grande variété de contrats (ex. des accords de confidentialité, des conditions de vente, des contrats de service, des licences de logiciels, des baux commerciaux, des contrats de distribution, etc) Gérer le portfolio mondial de la propriété intellectuelle, y compris les demandes d'enregistrement de marques, les renouvellements, la surveillance, la protection des marques en ligne et les litiges afférents. Surveiller les changements législatifs et jurisprudentiels afin de donner conseil, assurant une conformité dans tous les domaines de l'entreprise. Élaborer et tenir à jour des formulaires, des politiques et des modèles d’entente et améliorer les processus internes pour assurer la conformité aux lois applicables et aux meilleures pratiques Tenir à jour les entités corporatives dans toutes les juridictions. Tenir à jour la base de données des contrats Fournir soutien en cas de litige Aider à obtenir les couvertures d'assurance requises Réaliser et réviser les traductions (anglais et français).

Candidat recherché

Ce que vous apporterez

Éducation :

Baccalauréat en droit. Le diplôme en Common Law est un atout. Membre du Barreau du Québec

Expérience :

Un minimum de 3 à 5 ans d ’expérience pertinente en pratique privée ou en entreprise

Aptitudes et compétences

Sens aigu des affaires Grande aisance dans un environnement dynamique en constante évolution Débrouillardise, motivation et autonomie Minutie, organisation et efficacité Flexibilité, humilité et bienveillance Créativité, curiosité et confiance Excellent esprit d’équipe, capacité à établir rapidement des relations interpersonnelles basées sur la confiance Excellent communicateur. Parfaitement bilingue, tant à l’écrit qu’à l’oral

Postulez cet emploi!

Caractéristiques de l'emploi

Entrée en fonction : 2022-08-15
Date d'affichage : 2022-07-14
Fin d'affichage : 2022-08-14
  • Contentieux d'entreprise
  • à temps plein

Au moins 3 années d’expérience en :

  • Protection du consommateur
  • Recherche
  • Droit commercial
  • Rédaction de contrats
  • Propriété intellectuelle
  • Brevets d’invention, droits d’auteur et marques de commerce

Montréal

Retour à la liste des offres