JuriCarrière

Corporation de services du Barreau du Québec

Portail d'emploi pour les membres en règle du Barreau du Québec

Retour à la liste des offres

Avocat(e) civiliste

Aide juridique des Îles-de-la-Madeleine - Centre communautaire juridique Bas-Saint-Laurent - Gaspésie

Description de l'emploi

L’essentiel de la pratique de la personne retenue se concentre en droit civil, familial, administratif et santé mentale (garde en établissement et ordonnance pour soins).

L’avocat(e) sera également être appelé(e) à travailler au bureau d’aide juridique de Gaspé afin de permettre une répartition équitable des effectifs, une spécialisation des champs de droit et assurer des services juridiques de proximité.

Accessoirement, fournir des services professionnels juridiques dans les autres champs de droit, si la situation le requiert.

Candidat recherché

L’avocat(e) recherché(e) doit démontrer un intérêt marqué pour la pratique du droit dans les champs de droit mentionnés. Il (Elle) doit posséder d’excellentes aptitudes à la rédaction, la négociation et la représentation devant les tribunaux.

La personne doit faire preuve d’autonomie, d’initiative et de mobilité. De plus, la personne doit posséder une bonne capacité d’adaptation, un grand sens de la planification, d’excellentes habiletés de communications interpersonnelles ainsi que de collaboration. Enfin, elle comprend la clientèle de l’aide juridique et désire s’impliquer dans sa communauté.

Pour postuler une offre d'emploi, vous devez être inscrit en tant que candidat sur ce système.

Postulez cet emploi!

Caractéristiques de l'emploi

Entrée en fonction : 2022-09-12
Date d'affichage : 2022-07-28
Fin d'affichage : 2022-08-11
  • Fonction para-publique
  • à temps plein

Au moins 1 année d’expérience en :

  • Droit civil général

Bas-St-Laurent Gaspésie

Retour à la liste des offres