JuriCarrière

Corporation de services du Barreau du Québec

Portail d'emploi pour les membres en règle du Barreau du Québec

Retour à la liste des offres

Chargé.e de projet en information et éducation juridique (OEP-80031)

Juripop

Description de l'emploi

L’ORGANISME Juripop est un organisme à but non lucratif ayant pour mission d’assurer l’accès à la justice dans le but de garantir le respect, l’autonomie et la dignité des personnes. Juripop travaille à offrir des services juridiques de proximité créatifs qui répondent aux besoins concrets de toutes les personnes. Juripop est un organisme dynamique, empathique et déterminé à améliorer les conditions de vie de nos concitoyens et concitoyennes.

PROJET D’INFORMATION ET D’ÉDUCATION JURIDIQUE Pour réaliser sa mission, Juripop crée des projets innovateurs en matière d’accès à la justice en lien avec différents enjeux juridiques. Les projets offrent tour à tour des services d’information, d’éducation, de soutien et d’accompagnement juridique. Les clientèles visées sont les personnes aînées, les travailleuses et travailleurs vulnérables ou dans des milieux traditionnellement masculins, les étudiant.e.s du secondaire et du collégial, les populations marginalisées et les populations issues de la diversité et les victimes de violences au travail. Dans une perspective de démocratisation du droit, nos projets s’arriment avec les besoins de nos clientèles respectives.

DESCRIPTION DU POSTE ET DE SES PRINCIPALES RESPONSABILITÉS Le ou la chargé.e de projet voit à la réalisation de trois projets. Elle planifie et organise les différentes étapes des projets, dirige le travail des bénévoles et représente Juripop auprès de ses différents partenaires. Elle s’assure que les projets soient finalisés dans les délais prévus tout en s’assurant de l’atteinte des objectifs.

LE MOIS DE LA JUSTICE Le Mois de la justice, qui se déroule au mois de mars à chaque année, est un événement qui rassemble plus d’une vingtaine d’organismes sous une même ombrelle afin d’offrir des activités diversifiées ayant pour but d’améliorer l’accès à la justice. L’événement inclut également des cliniques juridiques populaires dans le métro Berri-UQÀM à Montréal et prend fin par un colloque où des intervenants issus des milieux académique, judiciaire et juridique débattent d’enjeux liés à l’accès à la justice.

LA CARAVANE 360˚ POUR LES AÎNÉS La Caravane 360˚ pour les aînés est un projet multidisciplinaire qui consiste en une tournée d’une dizaine de régions administratives du Québec pour offrir une journée entière de sensibilisation et d’intervention visant à prévenir et à réduire les situations de maltraitance à l’égard des aîné.es.

LE COFFRE À OUTILS; INFO HARCÈLEMENT Le coffre à outils; info harcèlement vise à familiariser les représentants syndicaux, travailleurs, employeurs et étudiants, avec leurs droits et leurs obligations et les ressources disponibles qui leur permettent de prévenir, de comprendre et de régler leurs différends en étant une véritable source juridique informative pour les personnes ressortissantes de milieux à prédominance masculine et de l’industrie de l’hôtellerie et des services ainsi que dans les milieux collégiaux et universitaires.

Candidat recherché

COMPÉTENCES RECHERCHÉES Membre du Barreau du Québec depuis au moins deux (2) ans Expérience pertinente en gestion de projet Autonomie, flexibilité et sens de l’initiative prononcés Bonnes aptitudes en recherche, en analyse et en rédaction en langage clair Bonnes aptitudes de communication en français et en anglais, à l’oral comme à l’écrit Habileté à planifier son temps et à respecter les échéanciers Excellentes habiletés interpersonnelles Capacité d’adaptation et souplesse du comportement Maîtrise de la suite Microsoft Office Expérience en droit de la personne, en droit du travail ou en droit administratif ou avec des personnes vulnérables un atout

CONDITIONS DE TRAVAIL Quatre semaines de vacances après un an de service continu Quatre journées personnelles mobiles Seize journées de congé payées, incluant entre Noël et le jour de l’An Horaire estival (congé le vendredi après-midi) Assurance collective Programme d’aide aux employé·e·s et à la famille Cotisation professionnelle et formation continue payées, le cas échéant Flexibilité d’horaire et conciliation travail-vie personnelle Rémunération selon la grille salariale en vigueur

Lieu de travail : En télétravail la majorité du temps et aux bureaux de Juripop situés 2006, rue Plessis, local 300, Montréal (QC), H2L 2Y3 (à 10 minutes à pied de la station de métro Beaudry ou Sherbrooke)

Le poste pourra être pourvu à tout moment. Faites parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation le plus rapidement possible via ce formulaire : https://recrutement.chargé-e-projet [Offre : OEP-80031].

Nous souscrivons au principe de l’égalité des chances dans l’emploi. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Postulez cet emploi!

Caractéristiques de l'emploi

Entrée en fonction : 2022-10-17
Date d'affichage : 2022-08-31
Fin d'affichage : 2022-09-25
  • Pratique privée
  • à temps plein

Au moins 2 années d’expérience en :

  • Droit des personnes
  • Droit civil général
  • Droit administratif
  • Droit social
  • Relations locateurs-locataires
  • Droit du travail
  • Droit de la famille

Montréal

Retour à la liste des offres