JuriCarrière

Corporation de services du Barreau du Québec

Portail d'emploi pour les membres en règle du Barreau du Québec

Retour à la liste des offres

Directeur(trice) - Service des affaires juridiques

Ville de Gatineau

Description de l'emploi

Vous souhaitez mettre à profit votre expérience et vos compétences au sein d’une organisation en pleine effervescence et en changement? Faire partie de l’équipe de direction d’une grande Ville en croissance qui travaille à adapter et à faire évoluer les services municipaux en fonction des attentes des citoyens vous intéresse? Tout comme nous vous avez à cœur d’offrir aux employés un milieu de travail bienveillant, stimulant, valorisant et flexible? Ce nouveau poste au sein de l’équipe de direction est certainement une opportunité à considérer!

Résumé des fonctions Relevant de la direction générale adjointe Services administratifs, vous planifiez, organisez, dirigez et contrôlez, les ressources humaines, financières et matérielles du Service des affaires juridiques en conformité avec les objectifs et les orientations de la Ville. Vous assurez un leadership dans la gestion des activités de nature juridiques et ce, tant au niveau du litige civil, des réclamations, de l’opinion qu’au niveau du droit pénal. Vous veillez à la représentation de la Ville auprès des différents tribunaux selon les besoins. Vous exercez un rôle conseil de premier plan auprès des différentes instances décisionnelles municipales, notamment le conseil municipal, le comité exécutif et l’équipe de direction, quant à l’application du droit applicable.

Gestionnaire bienveillant, vous développez et supportez les membres de l’équipe dans l’accomplissement des mandats confiés. Gestionnaire axé sur la performance, vous connaissez les processus sous votre responsabilité, vous développez et suivez des indicateurs de performance spécifiques à votre secteur d’activités, vous mobilisez votre équipe et vos partenaires en les impliquant dans l’amélioration des façons de faire. Ainsi, vous faites rapport des résultats obtenus sur les indicateurs et êtes imputable de l’ensemble des résultats de votre secteur d’activités. Vous veillez à l’optimisation des pratiques et des processus au sein de votre Service afin d’atteindre une excellence opérationnelle de haut niveau. Vous exercez un leadership rassembleur auprès des employés du Service des affaires juridiques, privilégiez une approche de responsabilisation et vous assurez de les soutenir dans leur développement.

Horaire de travail L'horaire peut varier en fonction de la charge de travail.

Salaire Selon la classe 9 de l’échelle salariale des cadres soit de 137 710 $ à 181 198 $.

Comment soumettre votre candidature Toute personne intéressée par cette opportunité est invitée à contacter la personne responsable ci-dessous:

M. Eric Boucher Conseiller principal, Recherche de cadres 514-499-8440 poste 7598 boucher.eric@rcgt.com

La Ville de Gatineau applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible. Si des mesures d'adaptations sont nécessaires à une évaluation juste et équitable de votre candidature, nous vous invitons à aviser le Service des ressources humaines.

Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.

Candidat recherché

Exigences et compétences recherchées - Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en droit - Détenir un diplôme universitaire de 2e cycle dans un domaine pertinent constitue un atout. - Posséder huit (8) années d'expérience pertinente, dont quatre (4) années dans un poste de gestion; - Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente et équivalente sera considérée; - Être membre du Barreau du Québec; - Le bilinguisme parlé et écrit est un atout.

Compétences recherchées : - Résolution de problèmes - Interaction avec les autres - Adéquation avec les valeurs de l’organisation - Créativité / innovation - Savoir gérer les communications - Sens de l’environnement - Pensée stratégique - Constituer des équipes performantes - Savoir gérer les changements - Initiative / entrepreneurship

Postulez cet emploi!

Caractéristiques de l'emploi

Entrée en fonction : 2023-01-28
Date d'affichage : 2022-12-19
Fin d'affichage : 2023-01-27
  • Fonction publique
  • à temps plein

Au moins 8 années d’expérience en :

  • Droit civil général
  • Droit criminel et pénal

Gatineau

Retour à la liste des offres