Directrice ou directeur de la Section des affaires contractuelles et immobilières
Ville de Québec
Description de l'emploi
La Ville de Québec a une mission à accomplir : faire de Québec une référence en matière de services municipaux. C'est pourquoi les milliers d'employés qui y travaillent partagent le même engagement : être à l'écoute des citoyens et oeuvrer avec professionnalisme pour fournir des services de haute qualité. Chez nous, les défis sont nombreux, les perspectives de carrière aussi!
Le Service des affaires juridiques est composé de quatre divisions, soit la Division du soutien judiciaire responsable de la gestion administrative de la cour municipale, la Division du droit pénal, la Division du droit public et la Division du droit civil.
La Division du droit civil est à la recherche d'une personne qualifiée afin de pourvoir le poste de directrice ou directeur de la Section des affaires contractuelles et immobilières.
Résolument citoyen! Faites une différence dans la vie de nos citoyens et joignez-vous à une équipe fière de travailler pour sa communauté!
SOMMAIRE DE LA FONCTION À titre de directrice ou directeur de la Section des affaires contractuelles et immobilières, votre mandat consistera à :
Planifier, organiser, diriger et contrôler l'ensemble des activités et des équipes en lien avec les affaires contractuelles et immobilières.
Établir les objectifs de votre unité administrative, en s'alignant sur les objectifs stratégiques et les orientations poursuivis par la direction du service et mettre en place les indicateurs de performance adéquat pour en assure le suivi.
Exercer un rôle-conseil auprès des équipes de travail et assurer le soutien opérationnel, professionnel et stratégique des équipes en place.
Exercer un rôle-conseil auprès de la direction de la division et du service relativement à votre domaine d'expertise pour les dossiers complexes et importants pour l'organisation et auprès des différentes unités administratives.
Coordonner et participer à divers comités de travail concernant les enjeux en matières contractuelles et immobilières.
Négocier divers types de règlements dans le cadre des activités de la section.
Gérer les ressources humaines, financières et matérielles sous votre responsabilité.
Pour vous épauler dans votre travail, vous pourrez compter sur une équipe d'une vingtaine d'employés chevronnés, tant au niveau des professionnels du droit que du personnel de soutien.
Candidat recherché
EXIGENCES Détenir un baccalauréat en droit, être membre du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires et posséder un minimum de huit années d'expérience pertinente aux fonctions de l'emploi, dont au moins deux ans dans un poste comportant des responsabilités de coordination et de gestion.
Démontrer une excellente connaissance des lois, des règlements et des procédures applicables à l'organisation de la Ville de Québec en matières contractuelles et immobilières.
Présenter des habiletés marquées en analyse et gestion de dossiers juridiques litigieux complexes comportant une grande quantité d'informations dans un contexte juridique en évolution.
Faire preuve d'une bonne capacité d'adaptation et se distinguer par une approche client axée sur la recherche de solutions. Manifester également de fortes aptitudes stratégiques sur le plan de l'influence.
Faire preuve de loyauté, d'intégrité, d'esprit d'équipe et d'écoute. Posséder de fortes aptitudes au niveau de la mobilisation du personnel tout en établissant un climat de collaboration.
Démontrer un intérêt pour la gestion participative axée sur l'amélioration continue et le bien commun de l'équipe.
Excellente maîtrise de la langue française orale et écrite et habiletés pour la rédaction de documents de nature juridique. Anglais un atout.
Démontrer les habiletés requises pour exercer un emploi où le leadership, la prise de décision et la capacité de communiquer efficacement sont essentiels.
TRAITEMENT 106 632 $ à 140 498 $, selon l'expérience pertinente.
HORAIRE 35 heures par semaine. L'emploi nécessite une disponibilité à travailler occasionnellement en dehors des heures normales de bureau.
REMARQUE La personne retenue devra mettre son expertise à profit, selon les besoins et priorités identifiés, afin de soutenir l'Organisation municipale de la sécurité civile dans les quatre dimensions, soit la prévention, la préparation, l'intervention et le rétablissement, et ce, sans égard aux conditions courantes ou aux activités régulières.
PÉRIODE D'AFFICHAGE Du 12 mai au 1er juin 2023.
NUMÉRO DE CONCOURS CADRR-024-2023
INSCRIPTION Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent postuler en ligne en accédant au site Internet de la Ville de Québec situé à l'adresse suivante : www.ville.quebec.qc.ca dans la rubrique Services en ligne, sous l'appellation Emplois et stages. Les candidatures seront analysées sur la foi des documents soumis au moment de l'inscription.
Caractéristiques de l'emploi
Entrée en fonction : | 2023-07-01 |
---|---|
Date d'affichage : | 2023-05-15 |
Fin d'affichage : | 2023-06-01 |
- Fonction para-publique
- à temps plein
Au moins 8 années d’expérience en :
- Droit immobilier