
Conseiller juridique-Hybride (un poste permanent et un remplacement congé maternité)
Regroupement Loisir et Sport du Québec
Description de l'emploi
Le Regroupement Loisir et Sport du Québec est un OSBL qui a pour mission de dispenser des services administratifs, professionnels et techniques à ses membres principalement composés d’une centaine de fédérations provinciales de loisir et de sport reconnues par le gouvernement du Québec. Le RLSQ étend également son expertise et son offre de services à l’ensemble des OSBL du Québec. La clientèle du RLSQ œuvre donc dans divers secteurs et est notamment dédiée au bien-être de la communauté. Le RLSQ a le privilège de côtoyer une clientèle dynamique et stimulante qui rejoint un nombre impressionnant de personnes passionnées et souhaite actuellement agrandir l’équipe du Service juridique en procédant à l’embauche d’un conseiller juridique additionnel.
Le conseiller juridique est responsable de la bonne marche et du suivi, sur une base quotidienne, des affaires traitées par le Service juridique au bénéfice des membres et du RLSQ lui-même. Les mandats confiés au conseiller juridique l’amènent à relever des défis sans cesse renouvelés qui lui permettent de constamment évoluer au plan professionnel. Le travail d’équipe est grandement valorisé au sein du RLSQ.
Les principales tâches du conseiller juridique seront de conseiller les clients du RLSQ en matière de droit du travail et de l’emploi et à cet effet, de les représenter devant les instances compétentes en telle matière en contexte de litige. Le conseiller juridique aura également pour tâches de conseiller des conseils d’administration en matière de gouvernance et de procéder à la rédaction de documents corporatifs tels que des règlements généraux.
Candidat recherché
Ce poste est pour vous si vous êtes en membre en règle du Barreau du Québec depuis au moins 3 ans et vous possédez 2 ans d'expérience en rédaction de contrats ou documents corporatifs et 3 ans d'expérience en droit du travail et de l'emploi.
Vous possédez un souci du détail et vous faites preuve de polyvalence, de disponibilité et de capacité d'adaptation. La connaissance des principes de gouvernance constitue un atout.
Vous ne sera pas déçu de l'environnement dans lequel vous travaillerez et de tous les avantages reliés au poste tels que télétravail, régime d'assurance collective complet, régime de retraite à prestations déterminées, salle d'entraînement.
L'échelle de rémunération prévue est de 67 812 $ à 99 583 $.
Pour postuler une offre d'emploi, vous devez être inscrit en tant que candidat sur ce système.
Caractéristiques de l'emploi
Entrée en fonction : | 2023-06-19 |
---|---|
Date d'affichage : | 2023-05-19 |
Fin d'affichage : | 2023-06-16 |
- Pratique privée
- à temps plein
- L'emploi comprend du litige.
Au moins 3 années d’expérience en :
- Droit des personnes
- Droit administratif
- Droit du travail